Ravensara

«L'huile essentielle de Ravensare est fortement concentrée en terpènes (Alpha et béta-pinènes, Limonène, Para-cymène, Sabinène). Ces différentes molécules lui confèrent les propriétés principales suivantes :
  • anti-inflammatoire, antalgique +++ (carbures monoterpéniques) : ses carbures monoterpéniques, en inhibant la synthèse de molécules impliquées dans la douleur et l'inflammation, en font un bon anti-inflammatoire et antalgique qui agira efficacement en cas de douleur musculaire, d'arthrite, de rhumatisme...
  • antispasmodique, relaxante +++ (linalol, limonène) : limonène et linalol (entre autres) sont des molécules calmantes et équilibrantes nerveuses. Utilisé en massage ou diffusion, le Ravensare aromatique est une invitation à la détente et au lâcher prise.
  • antiseptique ++ (linalol, limonène, sabinène) : le limonène, le sabinène, le linalol et d'autres, sont des molécules antiseptiques qui apportent des propriétés adaptées au traitement des cystites ou infections cutanées. Toutefois, si vous lisez ailleurs des propriétés comme antivirale pour des affections telles que grippe, herpès, rhume, bronchite, etc... sachez que celles-ci sont présentes mais bien meilleures chez le Ravintsara avec lequel il est souvent confondu...
  • immunostimulante + : grâce à ses nombreux constituants, l'huile essentielle de Ravensare est immunostimulante par des mécanismes très variés. Toutefois, elle agira sur le terrain et non sur les symptômes, et le Ravintsara sera meilleur pour cette indication.

En cas de Bronchite, Rhume, Sinusite, Infection ORL

UTILISATION SIMPLE

Dès 6 ans et pour adultes. Par voie cutanée, 1 goutte d'huile essentielle de Ravensare dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le thorax, 3 fois par jour jusqu'à amélioration.

RAVENSARE OU RAVINTSARA ?

En cas d'infections ORL, l'huile essentielle de Ravensare sera efficace, mais l'huile essentielle de Ravintsara sera meilleure encore !
  • Voie cutanée : 3 gouttes de Ravintsara à répartir dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax, 4 à 5 fois par jour, jusqu’à amélioration.
  • Voie orale : 1 goutte de Ravintsara dans une cuillère à café de miel ou d’huile d’olive ou sur un sucre, 4 fois par jour, jusqu’à amélioration.

Autres applications réputées du Ravensare

L'huile essentielle de Ravensare aromatique est utilisée en de nombreuses occasions,
notamment liées à ses propriétés anti-infectieuses et toniques. Pour la plupart des utilisations
suivantes elle sera efficace, mais sans être forcément la meilleure huile essentielle.
Nous vous indiquons donc le meilleur remplaçant du Ravensare aromatique pour les
différents problèmes suivants.
Arthrite, Arthrose, Rhumatismes
Ravensare efficace mais… Il vaut mieux employer l'huile essentielle d'Eucalyptus citronné contre les rhumatismes : par voie cutanée, 1 goutte d'Eucalyptus Citronné dans 4 gouttes d'huile végétale, 3 à 4 fois par jour sur la zone douloureuse, jusqu'à amélioration.
Asthénie, Fatigue
Ravensare efficace mais… Il vaut mieux employer l'huile essentielle d'Epinette Noire contre la fatigue : par voie cutanée, 2 gouttes d'Epinette Noire dans 8 gouttes d'huile végétale en application dans le bas du dos au niveau des reins, 3 fois par jour. Faire une pause d'une semaine au bout de trois semaines d'utilisation.
Grippe
Ravensare efficace mais… Il vaut mieux employer l'huile essentielle de Ravintsara contre la grippe : par voie cutanée, 3 gouttes de Ravintsara à répartir dans le bas du dos, le long de la colonne vertébrale et sur le thorax, 4 à 5 fois par jour, jusqu’à amélioration.
Hépatite
Ravensare efficace mais… Il vaut mieux employer l'huile essentielle de Lédon du Groënland contre l'hépatite : par voie orale, sur avis médical, 2 gouttes de Lédon du Groënland sur un comprimé neutre 2 fois par jour.
Herpès, Zona
Ravensare efficace mais… Il vaut mieux employer l'huile essentielle de Niaouli contre l'herpès : par voie cutanée, 2 gouttes pures de Niaouli sur l'herpès, jusqu'à 6 fois par jour.
Insomnie
Ravensare efficace mais… Il vaut mieux employer l'huile essentielle de Lédon du Groënland contre l'insomnie : par voie cutanée, 1 goutte d'huile essentielle de Lédon du Groënland dans 4 gouttes d'huile végétale, à appliquer sur le thorax au coucher.

Comment reconnaître une bonne huile essentielle de Ravensare ?

»

voir le lien  https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ravensare/

Commentaires

Messages les plus consultés